-->

L’oiseau du rantherium- Nasser Aljassem

L’oiseau du rantherium
Histoire écrite par : Nasser Aljassem





Traduit par: Rachida Yousfi

La charmante voyante itinérante dit après avoir fait descendre de sa tête son ballot qu’elle a étendu, elle ressorti le livre qu’elle ouvre, pendant qu’elles sont assises devant elle comme des étudiantes écoutant un cours :
Ô les filles, il vous viendra l’oiseau du rantherium dont je vois la belle image dans le livre, il vous viendra bientôt la nuit, il change chaque printemps sa couleur oculaire du noir au noisette eu bleu, je le vois dans le livre en ce moment qu’il a choisi en ce printemps la couleur noisette. A chaque nuit du printemps, des fleurs sauvages de votre terre rampent vers son corps pour le parfumer de sa fragrance, une fragrance qui se répande sur toute partie de ce corps à cette nuit alors qu’il est avec l’une d’entre vous sur son lit. Le livre me le montre maintenant alors qu’il s’est parfumé par la senteur de douces et aimables rantherium qui rampaient vers lui sans faire de retour à leurs origines dans votre terre herbeuse et fleurissante de toutes les sortes de fleurs sauvages.
C’est un oiseau qui fait couler à la bouche assoiffée de chacune de vous l’eau de grêle s’il l’embrasse, je vois aujourd’hui qu’il a apaisé sa soif par les graines de grêle fondues de votre ruisseau, c’est un oiseau dont les joues ont une couleur des cuisses des filles blondes tandis que ses cuises ont la couleur des jours des blondes, je vois dans le livre que la couleur de ses joues est semblable aux couleurs de vos cuisses blanches et la couleur de ses cuisses est telle que celle de vos joues blanches…
Cet oiseau change à chaque nuit du printemps ses beaux cheveux par les cheveux d’une belle fille avec laquelle il a couché, je vois aussi dans le livre qu’il a choisi les cheveux de l’une parmi vous et qu’il a choisi de coucher avec elle …
Si son corps touche le corps d’une belle fille jette son parfum sur son nombril avant de partir en le laissant là-bas pour l’éternité, et je vois dans le livre aussi qu’il jettera ce parfum cette nuit sur le nombril d’une fille charmante, une fille qui n’et ni grande ni petite de taille et qui n’est ni grosse ni mince, l’oiseau du rantherium va jeter r sur son nombril quand elle sera endormie sous l’étoile brillante dans la terre fleurissante herbeuse. 
Plus la relation de notre oiseau avec une belle fille est longue, celle-ci sera récompensée pour sa bonne relation car il plante sur sa tête une rose qui ne flétrisse jamais, il la plante pendant qu’elle s’endorme droguée de plaisir suite à cette relation. Je le vois en ce moment dans le livre qu’il s’envole vers la belle en cachant sous son aile gauche un œillet rouge, pourtant le livre ne mentionne pas de quel pays il a eu l’œillet, peut être le nom du pays apparaitra dans le livre d’ici trois jours…
Si les seins de la fille plaisent  à cet oiseau, il la serre en s’envole au-delà des nuages, et je vois dans le livre qu’il a aimé les seins d’une fille d’entre vous, mais je ne vais pas vous dire son prénom pour que le rantherium ne soit pas au courant que je divulgue ses secrets et donc il sera en colère contre moi…


C’est un oiseau duquel les autres oiseaux doivent être jaloux, qui déteste le fait que les filles soient jalouses les unes des autres à cause de lui, comme il ne séduit pas les filles, ne leur mente jamais afin qu’elles ne tombent pas enceinte et par conséquent il les laisse elles et leur fils perplexes. C’est l’unique oiseau que les fourmis se sentent timide en piquant ses pattes, les mouches sont timides de se tenir sur son bec, de même que les fusils des hommes qui tombent de leurs mains s’ils le regardent s’envoler avec l’une de leurs filles tout en souhaitant que leurs épouses soient aussi belle que lui..
Sachez bien les filles que l’oiseau du rantherium n’apparait jamais dans un lieu où il y a deux filles ou plus, il apparait seulement s’il y en a une seule, alors vous devez savoir que s’il sente que l’une d’entre vous va chez l’autre alors qu’il est en sa compagnie il s’envolera avant même de l’abreuver de sa salive, une telle salive dont le goût subsiste dans sa bouche du matin au soir, ou il s’envolera avant de jeter la senteur du rantherium sur son nombril, ou encore il va s’envoler sans planter la rose dans ses cheveux, la rose d’œillet, de jonquille, ou toute autre rose, donc soyez prudentes…
Cependant, l’une des filles demanda à la voyante tout en tenant ses longs beaux cheveux sur ses genoux : Il est arrivé que l’oiseau du rantherium vous a visité cher tante ?! La voyante répond brièvement en regardant les cheveux de la fille : Non.
Alors qu’une autre commenta tout en baissant tellement sa poitrine vers le livre en guise de mettre la voyante au courant de la beauté de ses seins : pourtant chère tante vous êtes plus belle que nous toutes, alors pourquoi le rantherium ne vous pas encore rendu visite ?! La voyante répond honnêtement en rêvant que ses seins soient aussi beaux que ceux de la fille : je travaille comme voyante pendant toutes les saisons de l’année puisque les femmes ont besoin de moi pendant toutes les saisons, de surcroit elle ont plus besoin de moi au printemps, la saison de reproduction dans toutes les terres, et souvent je ne suis pas seule par conséquent je perds l’opportunité de recevoir l’oiseau du rantherium ! Une troisième fille dit en se mettant debout de sa place afin que les filles puissent percevoir qu’elle n’est ni petite de taille ni grande, qu’elle n’est également ni grosse ni mince : ô tante, vous êtes mon invitée ce soir ! Pour que la voyante lui répond en reconnaissant  au fond d’elle la beauté du corps cohérent de cette fille : Cette nuit je suis invitée au ruisseau des filles, je m’y baignerai pour se passer de la fatigue du voyage et m’endors sous ses arbres où les femmes attachent leurs vêtements quand elles descendent toutes nues au ruisseau…
Elle pris alors le livre de leurs vue et l’entassa au sein de son ballot qu’elle noua en se mettant debout : soyez prêtes les filles pour rencontrer l’oiseau du rantherium en épilant vos aisselle et vos maillot, parfumez-vous en basilic et de fleurs sauvages, baignez-vous beaucoup dans le ruisseau des filles en vue que l’oiseau ne visite l’une parmi vous alors qu’elle n’est pas encore prête à sa rencontre et à faire l’amour avec lui, donc il le quittera pour chercher une autre ? Et demain je vous visiterai les filles pour savoir qui est la fille qu’il a choisie pour sa nuit avant que je parte vers l’autre terre… 
Effectivement, la charmante voyante itinérante s’est destiné vers le ruisseau des filles, se déshabilla et attacha ses vêtements sur les arbres poussant à ses alentour, elle ouvre son ballot, ressorti son livre pour le cacher à l’intérieur  d’un vieil arbre que les vers ont vermoulu au niveau du tronc puis se met à se baigner au ruisseau en pensant à son voyage vers la deuxième terre. Une fois elle fini, elle s’est parfumé par des fleurs sauvages, s’est habillé ensuite s’est endormi en laissant le ruisseau aux filles pour qu’elles continuent leurs préparations secrètes pour faire l’amour avec l’oiseau du rantherium…
La matinée du lendemain elle retourne chez elles et les a trouvé plus belles et fraîches qu’auparavant, lors que celles-ci ont constaté que la voyante devint plus jeune et éclatante après s’avoir débarrassé de la fatigue du voyage. Elle ouvra devant elles le livre puis leur demanda : Qui a reçu l’oiseau du rantherium hier ?!
Alors la première dit : Moi, ma tante, il a mit cette rose sur mes cheveux après que nous faisions l’amour.
Cependant la seconde dit : Non, il m’a plutôt visité et voici la senteur du rantherium qui se répand de mon nombril.
Pour que la troisième intervienne et dit : Non ! non ma tante ! C’est moi que le rantherium a désaltéré d’eau de grêle et a embrassé.
Tandis que la quatrième dit : au nom de Celui qui a créé le ruisseau des filles et i a fait couler l’eau, c’est moi qui a reçu l’oiseau du rantherium hier, puis elle leur a montré ses cuisses, et mis ses deux doigts dessus et continua : et j’ai vu de mes propres yeux la couleur de ses joues similaire à la couleur de ma cuisse et la couleur de sa cuisse semblable à celle de ma joue.
La cinquième dit alors qu’elles étaient toutes surprises de ses cheveux longs, beaux et colorés d’henné : non, au nom de Celui qui a orné les yeux du rantherium de trois couleurs, l’oiseau m’a aimé et désiré sans désirer personne d’autre ni l’aimer, et voilà ses cheveux qu’il a échangé avec les miens !!
La voyante regarda constamment le livre et ne s’est rendu compte qu’après que les filles entraient en querelle tantôt en échangeant les coups de pied et tirant les cheveux des unes les autres et tantôt  giflant les joues des unes les autres, alors que la voyante a répondu elle-même à sa propre question après qu’elles finissent l’échange de coups, de gifles et le tirage des cheveux, et elle dit :
L’oiseau du rantherium a fait l’amour avec moi hier sous l’étoile brillante dans le ruisseau des filles, il m’a désaltéré de sa propre bouche de l’eau de grêle, jeta son parfum de rantherium sur mon nombril, planta un œillet dans mes cheveux après les avoir échangé avec les miens, il m’a serré puis s’envolé au-delà des nuages et enfin il m’a rendu le livre que vous m’avez volé de l’intérieur de l’arbre, ah ! Et  j’ai oublié de vous informer que l’oiseau du rantherium ne couche pas avec les voleuses ni avec les menteuses !


TAG

ليست هناك تعليقات

إرسال تعليق

I am happy to read your opinion or suggestions

الاسم

بريد إلكتروني *

رسالة *